Le prix des pensions, par enfant, est maintenu chaque année au plus bas (notamment grâce aux subventions de la plupart des communes genevoises et du canton de Genève) pour permettre à chaque famille de pouvoir le payer intégralement.

Tarifs des pensions 2019
(hors subventions communales)
Camp FUN & FOLIE
Camps d’été
Camp d’automne
CHF 397

Départ de Genève : CHF 600
 
CHF 355

Subventions 2019

Seule la facture établie par la Colonie de la Fouly fait foi car ces subventions sont susceptibles d’être modifiées en tout temps par les communes genevoises.

QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES

Commune politique : les subventions communales sont versées par les communes politiques et non par les communes de résidence (adresse postale). Bien entendu la plupart du temps ces communes sont les mêmes mais vous pouvez vérifier que c’est le cas pour vous en suivant ce lien.

Frontaliers : Si l’un des deux parents travaille sur le territoire de la Ville de Genève, la subvention communale (entrez 1201 Genève) peut être accordée. Si aucun parent ne remplit cette condition, aucune aide ne pourra être accordée (cette réglementation est celle appliquée directement par la Ville de Genève).

Hors canton : Si vous résidez en dehors du territoire du canton de Genève, le prix hors subvention sera appliqué. Vous avez toujours la possibilité de demander à votre commune si une aide peut être allouée mais cette démarche est personnelle.

Délai de paiement : La pension doit être réglée dans les 30 jours et au plus tard avant le premier jour du camp.

Frais d’annulation : La totalité du prix de la pension est remboursée en cas d’annulation dans les 30 jours qui précèdent le camp. En cas de maladie ou d’accident, nous remboursons uniquement sur présentation d’un certificat médical. En cas de renvoi, aucun remboursement ne sera effectué.

Aide financière : La Colonie de la Fouly souhaite que ses camps soient ouverts à tous les enfants et jeunes quelle que soit la situation financière de leur famille. Le coût de la pension ne doit en aucun cas être un obstacle à la participation d’un enfant à l’un de nos séjours. Le règlement de la pension en plusieurs mensualités est possible et doit être privilégié. Pour les familles rencontrant d’importantes difficultés financières, une aide peut être obtenue. Si vous souhaitez solliciter cette aide, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir vous adresser à notre secrétariat (il vous sera demandé quelques informations sur votre situation financière).